La rédaction d’une lettre d’accompagnement d’un CV - Lettres voisines

Lorsque vous postulez pour un poste au sein d’une entreprise, vous êtes amené à rédiger un CV et une lettre d’accompagnement qui est également appelée une lettre de motivation. C’est un moyen de faire bonne impression avant de vous mettre en contact avec le recruteur. Pour vous aider dans cette rédaction, découvrez les règles de base sur les modèles de cette lettre.

L’entête

Cette partie est essentielle pour facilement vous connaître. Il devrait contenir votre nom, votre âge, vos contacts (téléphone et mail) et votre adresse. Ensuite, à la suite, sur le côté droit se trouvent les informations sur l’entreprise où vous voulez postuler.

L’introduction

Parlez de l’intérêt que vous portez à l’entreprise en donnant la raison pour laquelle vous l’avez choisie. Vous devez parler de l’emploi que vous voulez exercer en parlant de votre expérience dans le domaine pour répondre aux exigences de l’entreprise.

Le développement

Dans cette partie, vous devez vendre vos compétences et vos qualités pour que les recruteurs considèrent votre demande sans avoir à relire la lettre. Prouvez que vous êtes la bonne personne pour exercer le poste en question et qu’ils peuvent vous faire confiance à 100%. Parlez de vos connaissances professionnelles et restez direct.

La conclusion

Terminez la lettre avec une formulation de politesse telle que « En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée » et votre signature.

Si vous avez du mal à rédiger votre lettre d’accompagnement de CV, vous avez désormais les règles fondamentales pour le faire. Plus elle est bien faite, plus vous ouvrez les portes d’une nouvelle carrière. Utilisez des phrases convaincantes et solides.